Cette année, il n’y a pas grand-chose sur les étagères des nouveautés des mobiliers de la saison. Du coup, on accentue la tendance de l’année dernière. Il y a tout de même de nouvelles créations intéressantes que nous allons découvrir dans le second paragraphe.
Les essentiels des meubles pour Noël
Les mobiliers en bois sont les plus conseillés en ce moment. D’une part, le bois est un choix économique et écologique, une matière que l’on peut trouver aisément, et que les menuisiers professionnels n’en manquent pas. Néanmoins, quand on a les bons tutos, fabriquer des mobiliers en bois peut être un travail très facile pour les bricoleurs, et en ce temps de confinement, les habiles en ce domaine artisanale trouvent toujours de quoi s’occuper.
En cette période froide, meubler la maison est une bonne idée pour éviter de se retrouver frigorifié de gel dans la maison. On peut juste y ajouter un bahut, une commode en plus, des tabourets à la maison. Pour mettre le design dans le bon sens, on utilise du papier peint et les fibres tressées.
On n’oublie pas les détails
C’est en pensant aux détails de la décoration que l’on peut distinguer les nouveautés sur les étagères des magasins. On apprécie les lampes qui existent maintenant en plusieurs gabarits et design, afin de ne plus offrir de la lumière à la maison, mais avec de nuances de couleurs en mode LED. En ce moment, le vert est la tendance.
Toujours dans les détails, même si les plantes dehors n’ont plus ses feuilles, il y en a que vous pouvez garder en verdure à la maison dans un bocal. Le pot de fleurs de couleur doré est le plus visible sur le marché, ce qui rime à l’enveloppe artisanale de la fibre naturelle de vos mobiliers en bois. Sans oublier les chandeliers qui sont également les signes de la saison.
Enfin, une touche de vintage dans le salon est de mettre sur le bahut quelques livres, même si la tendance se penche sur des liseuses.