Tendance décoration du moment : le vert bat toutes les autres couleurs

De nos jours on prône le recyclage ! On recycle les verres, les vêtements, les emballages mais aussi les meubles et mobiliers à la maison. Pour ces derniers, un bon coup de bombe peinture est la meilleure astuce. En effet, ce type de peinture en spray est l’idéal pour peindre un meuble en totalité ou en partie afin de donner une touche de modernité à vos vieux mobiliers. Le vert est la nouvelle orientation que l’on retrouve souvent que cela soit dans les imprimés tropicaux des papiers peints, des linges de maison ou encore les tapis et autres accessoires. Mais on retrouve aussi ce vert dans les gros mobiliers tels que le canapé scandinave nordique, les tables basses ou les tables de chevet.

Une dizaine de nuances de vert, mais laquelle choisir ?

Le vert : incontournable teinte de peinture de la saison. Parmi le vert sapin, turquoise, vert gris, vert citron ou vert olive ; on ne se retrouve pas forcément.

Le tout est de voir lequel conviendrait le mieux au reste de votre décoration intérieure. Car il y a certaine couleur qui ne se marie pas forcément avec le vert. Pour habiller votre mur et apporter du peps à votre décoration : le vert émeraude est préconisé, mais en petite touche pour éviter que la pièce ne soit trop sombre. Associé avec des mobiliers dans les tons dorés ou rose gold, ce vert rehaussera le standing de la pièce.

À l’extérieur, on optera plutôt pour un vert citron ou un vert plus clair, afin d’attirer plus de lumière et de synergie.

Pour donner une seconde vie à vos mobiliers, optez pour une peinture en spray de bonne qualité que vous retrouverez facilement chez  www.bombe-peinture.fr : un site de vente en ligne qui propose un large gamme de bombes peinture ; de différentes marques sous plus de 300 références ; adaptées à tous les budgets. Avec leurs tutoriels, vous auriez les informations nécessaires pour faire votre choix de « vert ».

Une peinture aérosol, mais laquelle ? Quelles sont les matériaux nécessaires pour peindre avec ce type de peinture.

Il est essentiel de voir plusieurs critères avant de sélectionner sa bombe de peinture.

Tout d’abord : les matières sur lesquelles vous allez peindre, la surface totale afin de connaître la quantité d’aérosol que vous devez acheter. Ensuite, connaître le fini souhaité : entre le mat, le satiné, le métallisé ou encore pailleté.

Une préparation en amont des matériels est indispensable avant de procéder à l’étape peinture en elle-même. Il vous faudra rassembler : une bombe de sous couche, l’aérosol peinture, un vernis pour avoir une finition de qualité, un masque et des gants, des vieux journaux ou carton pour éviter de salir le sol et enfin un ruban adhésif pour délimiter les surfaces à peindre.

Vous l’aurez compris, le choix du vert idéal n’est pas mince à faire. Une fois que vous l’aurez trouvé, il vous suffira d’aménager votre espace travail et d’appliquer votre peinture en spray pour redécouvrir ces meubles que le temps a fini par vous faire oublier. Vous pouvez le faire vous-même tout comme vous pourriez aussi faire appel aux services d’un professionnel.